Bio.
Thierry BOUYER

  • Orgine
    Charente Maritime, FR
  • Instruments
    Banjo ténor · Chant · Guitare Ténor

Des années passées aux côtés de l’exubérant saxophoniste Anglais Nobby Clarke  j’ai compris combien il était important de « faire le show ». « …Quand on a la chance d’être sur scène, il faut tout donner… »

Avec Jo Benotti, c’était l’esprit de groupe au service d’une expérience musicale excitante, la force du « power trio », la force du collectif, la force du métissage aussi. Allez jusqu’au bout, de ses convictions, de son engagement, de ses idées.

Avec José Cando c’est une décennie à distiller en toutes occasions festives le swing et la bonne humeur d’un jazz à la portée de tous, c’est la tradition populaire qui se perpétue, dans la rue comme sur scène.

Avec Mathias Guerry et Carl Schlosser, avec Daniel Givone,…. c’est le bonheur de faire ensemble une musique libre, sans frontière, sans contrainte, sans étiquette.

Aujourd’hui c’est avec ORACASSE  que je mets le fruit de toutes ces expériences dans ce chaudron magique où mijote le plus savoureux des plats, exotique, épicé, pétillant et  cuivré !

Je suis heureux de faire partie de cette famille de musiciens engagés dans la propagation du swing et de la bonne humeur, du partage et de la convivialité.

Thierry Bouyer,

banjo et guitare ténor du groupe Oracasse.